Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/vhosts/samueldenisdortun.info/home/app/sddMVC/db/db.lib.php on line 135
    Encore Plus Loin 


  

    Chacunes des vertèbres de mon dos essaient de me dire la même chose en même temps, AYOYE ! Mon accident d'hier m'a étiré plusieurs muscles et c'est ce matin qu'ils sont douloureux. Par chance, je suis allé avec Nicolas au môtel, au moins j'ai un lit confortable et je peux prendre le temps pour me lever.

    Aujourd'hui une monté de 411m nous attends, je ne sais pas ce que cela va donner, j'ai eu toutes les misères du monde juste pour sortir du lit ! Au moins, il y a seulement un maximum de 100 Km avant d'arriver Nanaimo.

    Nous avons pris la route relativement tard en avant midi et chaque coup de pédale, je sens chacunes de mes vertèbres frotter les unes contre les autres. Nous arrivons la base du col bien plus vite que prévu, la route commence monter de façon assez abrupte, je dirais au moins du 8%. Ce n'est pas si pire, mais au bout de 15 minutes je réaliseque je suis en train de passer travers mes réserves d'énergie! J'arrête pour boire de l'eau, manger un peu et reprendre mon soufle. La vue est absolument magnifique. J'ai continué monter doucement pour être certain d'être en mesure d'arriver au sommet, mais le somment n'arrive jamais !

    La route continue sans arrêts monter et, après peine 30 minutes j'ai déj épuisé toutes mes réserves d'eau et je sais que je suis loins d'avoir atteint le sommet! Les autos et les camions claxonnent pour nous encourager, mais ça ne change pas le fait qu'il ne me reste plus d'eau ! J'ai fini par atteindre lesommet environ 40 minutes plus tard. "Port Alberni Pass 411m" (Pour faire une comparaison, un viaduc normal une dénivélation d'environ 5 mètres.).

    Après avoir fait une pose bien méritée l'ombre, je suis reparti. Par la suite il n'y a pas eu d'autres montées mais plutôt des descentes absoluments folles. J'en avais mal aux mains force de devoir appuyer sur les freins pour me maintenir environ 60 km/h !!

    J'ai perdu Nicolas de vue une fourche, j'ai pris une petite route et je crois qu'il est aller prendre la Hwy 19. Ce fut la dernière fois que je le vis

    Arrivé Nanaimo, je me suis dirigé vers Departure Bay pour voir l'horaire du traversier. Il y en a un qui partait dans moins d'une heure mais la traversée est longue et je ne veux pas arriver Vancouver dans la soirée, surtout que je ne sais pas trop quoi m'attendre. J'ai décidé de prendre le premier traversier demain.

    Le soleil commencait se coucher et j'ai commencé chercher un endroit où planter ma tente. J'ai fais le tour de la ville plusieurs fois et lorsque je circulais dans la rue, une jeune fille d'environ 14 ans, s'approcha et me demanda en pleurant si j'avais une trousse de premier soins. Je lui ai demandé alorsce qui ce passe et elle ne veux pas me répondre. J'insiste mais elle ne veut rien dire. Je lui donne ma petite trousse par la suite. Elle me remercie et me demande quel hôtel je vais et je lui explique que je vais camper quelquepart dans les environs. Avec un air surpri, elle me suggère fortement de me louer une chambre pour la nuit.

    Environ 30 minutes plus tard, alors que le soleil commencait se coucher, j'ai finalement trouvé un endroit discret où dormir soit quelquepart dans un champ derrière un projet résidentiel en construction.

    J'ai eu du mal m'endormir, car je me demandais si j'aurais dû aller voir la police pour lui expliquer le cas de la jeune fille.



    Contact

    Rimouski QC
    Québec G5L 8X9
    Tel : 1(514) 313 8365
    E-mail: sam@@sddproductions.com

    Encore Plus Loin

    A Propos

    Ce site à été générée par sddMVC
    SddMVC permet de créer, gérer et entretenir la totalité du modèle de donnée via une interface graphique. En plus de sauver énormément de temps, cette gestion dit « interactive » permet en plus d'éviter bien des problèmes et facilite la maintenance des projets.
     
    /message/5646